l'occasion de parler d'europe

pendant tout le mois de mai !

Véritable extension de la fête de l’Europe, le Joli mois de l’Europe est un ensemble de manifestations grand public organisé chaque année au mois de mai dont l’objectif est de valoriser l’Union européenne. Né en 2010, le Joli mois de l’Europe fédère des partenaires dans toute la France et permet à des organisateurs de manifestations de communiquer sur l’Europe de façon coordonnée. 

En Bourgogne-Franche-Comté

Beaucoup d’initiatives et d’événements à dimension européenne sont organisés, en mai, dans notre région, par des collectivités, établissements scolaires, associations et entreprises.​ Il s’agit de rassembler les initiatives sous un label commun, d’identifier les projets par un logo, le papillon de l’Europe, et de fournir des outils de communication et des ressources européennes, offrant ainsi une meilleure visibilité à chaque porteur de projet.

Une plateforme en ligne  vous permet, via l’espace organisateur, d’inscrire vos événements au programme 2020. Vous trouverez, sur cette plateforme, des idées d’événements regroupées dans un catalogue et vous pourrez y télécharger les logos et supports dédiés pour assurer la promotion de vos actions.

La Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté et ses équipes à Besançon et Dijon est à votre disposition pour vous accompagner dans la définition et la mise en œuvre de vos projets.

26D rue de la République 25000 Besançon

37 Boulevard de la Trémouille 21000 Dijon

  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

besancon[a]bfc-europe.eu ; 03 81 21 29 55

dijon[a]bfc-europe.eu ; 03 80 30 67 88

Nos horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

© 2019 Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté