Mobilité internationale

JEUNES

La Maison de l'Europe oeuvre à la promotion des programmes et dispositifs de mobilité internationale notamment pour les jeunes. A ce titre, elle propose des ateliers pédagogiques en milieu scolaire (avec, selon conditions, la présence d'étudiants ou volontaires internationaux qui témoignent auprès d'élèves).

Elle participe au collectif des acteurs régionaux qui sont à l'origine du portail agitateursdemobilite.fr

Découvrez les programmes soutenus par la Région Bourgogne-Franche-Comté, l'OFAJ et les sites des agences Erasmus+ éducation formation et Erasmus+ jeunesse sport

Partir à l'étranger, mobilité internationale en Bourgogne-Franche-Comté

AUTRES POSSIBLITES

Consultez le portail EURES

Gratuit. Multilingue. Réseau humain

Lancé en 1994, EURES est un réseau européen de services de l’emploi destiné à faciliter la libre circulation des travailleurs. Le réseau n’a eu de cesse que les citoyens européens puissent bénéficier des mêmes possibilités, malgré les barrières linguistiques, les différences culturelles, les obstacles bureaucratiques, la diversité des législations en matière d’emploi et le manque de reconnaissance des diplômes à travers l’Europe.

EMPLOI-STORE

Pôle Emploi International

Les outils web et mobiles pour vous informer, valider votre projet professionnel à l’international et sécuriser votre retour en France.

pole.png