Le jeu "Sur les traces de l'Europe"
La Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté vous propose de suivre les traces de l’Europe à Besançon et à Dijon. A travers un parcours de plusieurs étapes qui mêlent histoire, culture, mémoire mais aussi Europe au quotidien, découvrez l’Union européenne d’un autre point de vue.
Départ :
-
Besançon : Maison de l'Europe - 26D Rue de la République
-
Dijon : Maison de l'Europe - 37 Boulevard de la Trémouille
Déroulé de cette activité :
Deux choix s'offrent à vous :
-
un parcours en autonomie
A votre arrivée à la Maison de l’Europe, un itinéraire du parcours à suivre et un questionnaire vous sont remis. A chaque étape, vous devez répondre à une question. Au fur et à mesure, un mot mystère se détache. L’avez-vous deviné ? Nous vous donnons alors rendez-vous à la Maison de l’Europe pour terminer votre parcours.
-
un parcours guidé
Vous formez un groupe de 4 à 15/20 personnes et vous souhaitez être accompagnés sur le parcours. Une animatrice de la Maison de l'Europe vous apporte des informations complémentaires sur les différentes étapes et se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
Merci de prendre rendez-vous au 03 81 21 29 55 à Besançon
et au 03 81 30 67 88 à Dijon.

-
Public : à partir de 12 ans
-
Localisation : centre ville de Besançon et de Dijon
-
Durée : 1h30 à 2h
-
Langue : français
-
Coût : gratuit
Visualisez le parcours à Besançon
Visualisez le parcours à Dijon